· 

Thomas Pradeau - Pays de Moliere (A2)

vocabulaire : les symboles de la France, les stéréotypes (j'ai utilisé cet exercice afin de supplémenter l'unité 1 du manuel Quartier Libre 2 - lecture sur les symboles françaises)

 

1.  Exercice d'échauffement : Quelles sont les premières images qui viennent à votre esprit quand vous entendez le mot - France? 

2.  Regardez le clip vidéo et énumérez les images et les symboles qui font référence à la France et aux français.

3. Écoutez la chanson encore une fois, lisez les paroles et énumérez les expressions qui font référence à la France et aux français. 

 

Fait beau aujourd'hui, quel joli décor

Pas de parapluie, que des justaucorps

Les terrasses de café s'entassent plein de tasses cassées

Les filles sont jolies, c'est presque arrogant

De la tour Eiffel à Clermont-Ferrand

Et la presse à scandales s'empresse de scandaliser

 

Bienvenue dans le pays de Molière

Tout menu à l'ouest de ma terre

Un paradis au parfum d'enfer 

Où tout est dit pour mieux se taire si je pouvais 

 

Fait gris aujourd'hui, les pavés se noient

De Lyon à Lorient, ca crie sur les toits

Et sur les pistes de danse les couples n'arrêtent pas de glisser

 

Bienvenue dans le pays de Molière

Tout menu à l'ouest de ma terre

Un paradis au parfum d'enfer 

Où tout est dit pour mieux se taire 

Je souhaite la bienvenue dans le pays de Molière

Tout menu à l'ouest de ma terre

Un paradis au parfum d'enfer 

Où tout est dit pour mieux se taire 

 

Je souhaite la bienvenue dans le pays de Tartuffe

Au menu des scandales sur les 

truffes

Des discours en entrée des cactus au dessert de l'amour

 

(Plus paroles: http://www.parolesmania.com/paroles_thomas_pradeau_66105/paroles_le_pays_de_moliere_1132895.html

Tout sur Thomas Pradeau: http://www.musictory.fr/musique/Thomas+Pradeau)

 

4. Discussion: 

  1. Le mot - stéréotype (m.) : ça veut dire quoi?
  2. Est-ce que vous connaissez des stéréotypes sur d'autres nationalités?
  3. Quels sont les stéréotypes sur les hongrois? 

Écrire commentaire

Commentaires: 0