· 

Journée francophone des droits de l'homme au Lycée Kölcsey

Lycée Kölcsey, rigole le 12 mars 2015

 

LE CONTEXTE DE LA SIMULATION

 

Il s'agit ici d'Une simulation de la Réunion extraordinaire du Conseil des Droits de l'Homme (plus d'Informations sur: http://www.ohchr.org/FR/HRBodies/HRC/Pages/HRCIndex.aspx) .

Cette réunion extraordinaire pour l'objet de plus de plus alarmante au Namistan. Vous avez trouvé tous les renseignements utiles sur ce site Internet créé pour l'occasion: https://sites.google.com/site/namistan/home.

C'est la seule manière de décrire la Communauté Internationale: la suite d'hospitalisation lors d'un accident du Général Al-Azif, un président à vie de la République namibienne. Semble Être Le pays au bord du chaos, Ce Qui Pourrain non only l'déstabiliser ensemble de la région, les relations Mais aussi et Que les Économiques paie differents du sous Partenaires diplomatiques le régime námìstí entretenaient Actuel.

En raison de troubles insurrectionnels, le Conseil des droits de l'homme s'est mobilisé en urgence, afin d'examiner plus avant la situation des droits de l'homme, et de prononcer une recommandation.

 

VOTRE MISSION

 

Chaque équipe - composée de trois personnes - représente une délégation nationale, choisie dans une liste de pays existants. De l'Dès réception inscription, le responsable et le professeur Chef d'équipe de each par délégation recevront fiche d'email juin de un projet Objectifs de et Recommandation négociation Qui sera au vote à Submitted la fin de la simulation le 12 mars. C'est le cas des objectifs ici, qui est la position du Sud, et ce n'est pas le cas que les réflexes sont dans les positions de la diplomatie des divinités.

Les participants se sont inscrits sur quatre performances:

  • Le premier discours ou chaque délégation présententa avec la position initiale.
  • Les négociations informelles entre les différentes délégations.
  • Le deuxième discours proposant   des amendements au projet de recommandation7
  • La réalisation effective des objectifs de négociation fixe, à la question de vote. 

 

TRAVAIL PRESERVE

 

Une des originalités de cette journée tient à ce que chaque équipe peut préparer à l'avance.

Le premier discours

Le doit être rédigé avant de venir à la réunion extraordinaire du Conseil des Droits de l'Homme. La destination contient un prix de position argumentée, qui complète les objectifs de la délégation représentée. Attention, le discours peut être réalisé lors du premier tour de table 3 minutes de temps de parole.

 

Les modifications au projet de recommandation

Ils doivent être préparés en accord avec les intérêts qui découlent des fiches d'objectifs. Les propositions d'Ajou et / ous Modified de texte du projet LORs du Serono Deuxième tour de table présentées, une des délégations les activités après Qué DIFFERENTES en EModifiez Sur Nationales positions Vue d'de Leurs alliances LORs du éventuelles vote final. Ce temps de mots est de minutes.

 

Prix d'informations sur les institutions lors de la journée

Lors de cette réunion extraordinaire, les institutions sont invitées à apporter leur expertise sur la situation des droits de l'homme au Namistan. Mais en plus, l'expert (s) va verser dans l'argumentation des délégations (e) s pour renforcer.

 

DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE DU 12 MARS

 

9h30 :       Arrivée des équipes participantes, salle de réception, lycée Kolcsey Ferenc, Budapest

9.45 :      Ouverture de l'annémentement par M. Fazekas Csaba, provenceur du lycée Kolcsey Ferenc.

Ouverture par M. le Secrétaire d'État Levente anglais, Commissaire Ministériel à la Francophonie

Présentation du Conseil des droits de l'homme

Intervention de l'Ambassadeur SEM de Suisse àBudapest, M. Jean-François Paroz, Rôle sur le de la Diplomatie   Dans le domaine des Droits de l'homme (Thème confirmateur)

Intervention de l'Ambassadeur SEM de France àBudapest Rolland Galharague, sur la multilateral Diplomatique (Thème confirmateur)

10.10 :    Présentation de la journée de simulation:   explication des règles du jeu et du déroulement

10.20 :    Ouverture de la simulation

10.45 :    interventions du HCR, de la Fédération internationale de la Croix Rouge, de la FAO, de l'UNESCO, de l'UNICEF, du OIT.

11:45-12:45 :       intervention des Equipes

13.00 :    remise du projet de recommandation, suspension de séance.

13h15 :    pause repas.

14.00 :    reprise des négociations

consultations sur les experts onusiens et la Fédération internationale de la Croix Rouge

15.00 :    reprise de la simulation: remise   des amendements, deuxième temps de parole des participants.

16h15 :     fin de simulation

16.45 :     proclamation des résultats, remise des prix

17h15 :     fin de l'événement.

 

Nos différents partenaires remettron lors de   la cérémonie de clôture des lots de qualités aux meilleures équipes participantes.

 

L'ÉVALUATION DES PARTICIPANTS

 

Elle Est sur les performances BaseT des Quatre participants: Le premier ministre du discours paie la position la arguments ET SES exprimant, les délégations inter Informelles négociations, des Discours répandrai Deuxième AMENDEMENTS, des Objectifs à atteinte each attribues Délégation.

Les critères d'évaluation, quant à eux, portant sur les points suivants:

  • respect des objectifs de négociation
  • adéquation sociolinguistique au contexte diplomatique (vocabulaire et registre).
  • cohérence et cohésion du discours
  • pertinence et crédibilité des idées et des propositions
  • implication de la simulation (être dans le dialogue et à l'écoute).

 

Les prix

La better se verra récompensée Équipe par le grand prix suisse: un séjour pour personnes handicapées à Genève Trois, billets d'avion Incluant, Hébergement et ACTIVITÉs lieu sur.

Bains, each un prix discernera PARTENAIRE Organisme à l'Spécifique de fils setting équipe, DonT several met en scène au sein d'observation de their Institution.

 

Pour de plus de détails, ne hésitez pas amples à Stéphane Grand - Sire contacter,   à   l'adresse suivante: stephane.grandsire@kolcsey-bp.hu OU au 06 70 268 35 28

Écrire commentaire

Commentaires: 0