« Tous pour TICE – TICE pour chacun », ou le français numériquement vôtre
L'Association Hongroise des enseignants de français (AHEF) vise à dynamiser ses activités sur le plan national grâce à la promotion de nouvelles méthodes d'enseignement de langue par les TICE, et grâce au renouvellement de ses supports de communication (site internet). Ce projet lui permettra d’initier les collègues débutants et mieux intégrer les collègues déjà utilisateurs de ces ressources à ces nouvelles technologies par la mise en place d’une formation. Grâce à ce projet, le support informatique de l’association sera recréé et relié directement au site innovant « franciaoktatas.eu », site pionnier parmi les sites éducatifs développés dans la région, précédant même Vizafle. Ce lien direct vise à promouvoir le travail pédagogique considérable déjà fait pour ce site, réunissant une quantité de fiches pédagogiques dont certaines adaptées aux outils numériques (TBI). Il veut inciter les professeurs à utiliser ses nouveaux outils et surtout impliquer un plus grand nombre d'enseignants dans la conception des fiches pédagogiques classiques et numériques par le lancement d'un concours national pour les enseignants de français et en français du pays.
Finalement par la diffusion des nouvelles fiches pédagogiques produites via le site « franciaoktatas.eu », le projet, qui englobe une année, partage ses résultats avec la collectivité internationale des enseignants de français.
Vous pouvez également lire attaché en bas le Compte-rendu technique et financier de l' Association Hongroise des Enseignants de Français, membre de FIPF et la fiche PROJET de Démultiplication des savoirs numériques « Tous pour TICE - TICE pour chacun », ou le français numériquement vôtre
Écrire commentaire